

Ostéopathe du Sport
À Bures-sur-Yvette
Qu’il soit professionnel ou amateur, le sportif requiert un suivi adapté à son activité afin de la pratiquer en toutes circonstances et dans les meilleures conditions. Votre ostéopathe pour sportif, François Veyer, vous propose des séances d’ostéopathie dédiées aux sportifs de tout niveau et toute discipline. Vous pouvez vous rendre à votre cabinet d’ostéopathie à Bures-sur-Yvette pour différents maux et traumatismes. Il peut s’agir de :
- Préparation physique avant une épreuve sportive
- Avant de débuter une activité sportive
- Amélioration des performances physiques
- Entorse
- Douleur articulaire
- Chute
- Maux de tête
- Essoufflement à l’effort
- Récupération musculaire


Consultation en cabinet
40€
Enfant (-6 ans)

Moyen de paiement
-
CB
-
Espèces
-
Chèque
L’équilibre structurel
Et les performances du sportif
L’ostéopathie aide le sportif amateur à retrouver son équilibre avant d’entamer une épreuve sportive, afin de réduire les risques de blessures ou de récidive, si un précédent existait déjà. À titre préventif, le bilan annuel va servir à préparer le corps à reprendre progressivement et efficacement une activité sportive régulière, et ce, dans les meilleures dispositions physiques et physiologiques qui soient. L’ostéopathie va également aider le sportif professionnel à préparer une compétition, améliorer ses performances physiques et accentuer sa puissance musculaire.
La rééducation et le traitement ostéopathique post-blessure :
La pratique d’un sport est préconisée pour la santé et le bien-être général. Malheureusement, le sportif n’est pas à l’abri d’une blessure. Fracture, entorse, déchirure musculaire… Votre ostéopathe à Bures-sur-Yvette favorise la cicatrisation et la rééducation du sportif. Il veille à redonner sa mobilité à l’articulation ou au muscle traumatisé. Il rétablit les déséquilibres subis par les muscles, tendons et ligaments (contracture, tendinite…). Il minimise également les risques de récidive. Le praticien intervient de même en suivi d’opération chirurgicale, pour maximiser l’efficacité du traitement et favoriser la pleine récupération des moyens du patient.